Fromages

La Corse est l’héritière d'une forte tradition d'élevage de brebis et chèvres à races locales et à vocation laitière. Les brebis et les chèvres corses sont particulièrement bien adaptées à l’environnement de notre ile. Elevées en liberté elles se nourrissent de la végétation et des plantes aromatiques du maquis. Le lait est essentiellement transformé en fromage. Notre ile propose un riche plateau de fromages Corse fermiers. Ils sont fabriqués de façon artisanale et traditionnelle à partir de lait cru de chèvre où de brebis. L'élaboration des différents fromages Corse se distingue dès le caillage du lait et tout au long de l'affinage.

La différence entre les fromages Corse se fait ensuite lors de l'affinage dans nos caves et selon des savoir-faire ancestraux. En Corse, vous découvrirez le brocciu fromage frais proposé entre un et quatre jours après fabrication. Il est consommé ainsi ou intègre les préparations culinaires traditionnelles.

Les fromages Corse à croûte fleurie d'affinage généralement rapide ou ceux à croûte lavée et d'affinage allongé à 1 mois et demis. Les fromages Corse à pâtes pressées traditionnelles, les pâtes fermes d'une saveur douce à relevée lorsqu'elles sont sèches.

Les fromages Corse à caractère plus prononcé correspondent à des produits initialement plus salés à des fins de conservation.
 
Tous nos fromages Corse sont emballés sous vide pour une meilleure conservation.