Miels

Mele di Corsica (miel de Corse), une identité garantie, un terroir naturel et prestigieux une véritable palette de goûts à découvrir.

Premiers miels de terroir à obtenir une appellation d’origine contrôlée, les miels de Corse offrent une grande diversité de goûts et de saveurs, que sauront apprécier les consommateurs à la recherche de produits authentiques.

Cette typicité reconnue par l’AOC s’exprime grâce à un terroir particulier et identifié. En premier lieu, la végétation Corse : sauvage, naturelle, endémique. Elle s’associe de façon originale pour donner des miels aux goûts différents.

Et puis il y a l’abeille Corse.Au fil de son histoire elle s’est adaptée aux conditions climatiques et géographiques de l’île, donc à la flore. C’est ainsi qu’elle peut butiner et récolter toute l’année la variété des nectars que lui offre le maquis.

Mais il y a aussi les hommes : le savoir-faire apicole est une vielle histoire sur l’île.Aujourd’hui les apiculteurs perpétuent ce savoir-faire alliant technicité et adaptation au terroir. En déplaçant leurs ruches de la mer à la montagne au fil des saisons, ils récoltent un miel qui reflète un paysage, une saison, une floraison, un parfum original.

7,50 EUR
EN RUPTURE
Miellat du maquis
Miel de Corse AOP
 
250 gr

Origine : Corse /  Peri
 
Produit Corse